mercredi 19 novembre 2014

Mon accouchement

La semaine dernière, comme toutes les semaines j’ai regardé Baby-Boom. Ces supers épisodes sur l’accouchement, la naissance et ces premiers instants.  Alors j’ai décidée de faire cet article pour vous parler de mon accouchement de ma séparation avec ma petite Kalya.

Après une grossesse un peu plus compliqué que prévue car alité au 5ième mois pour contraction et col court, j’arrivais à terme le 10 mars 2015.
13 mars : les sages-femmes m’appellent pour me donner rendez-vous le jeudi 14 mars à 7h à la clinique d’Ambérieu-en-Bugey pour un déclenchement. Les sages-femmes contrairement au gynécologue voulaient me laisser une chance d’accoucher par voie basse.

Jeudi 14 mars 2014 au matin : nous avons fait les 30 km qui nous séparent de la clinique avec beaucoup de contraction et de stress. Arriver là-bas, elle m’installe dans une chambre et m’insert ce « tampon-déclencheur ». Je passe la journée avec des monitos, de la marche mais rien.

Le soir, je suis ouverte à 2.5 doigts donc il décide d’arrêter le déclenchement. M. Bikeur reprend le chemin de la maison pour s’occuper de notre chienne Ghana.
Dans la nuit beaucoup de contractions, la sage-femme de garde me fait une piqure dans les fesses pour que je ne sente plus les contractions. Je dors jusqu’à 10h le matin. Quand la gynécologue me réveille et m’ausculte « MIRACLE » je suis à 6 doigts. Nous passons en salle de travail. La péridurale ne fonctionne pas, l’anesthésiste n’a pas pu piquer correctement.
Après plusieurs heures d’attente, les sages-femmes perse la poche des eaux mais elles me préviennent que ma petite fille ne supporte plus les contractions. Son cœur faibli très très vite donc elles m’annoncent avec la gynécologue une CESARIENNE D’URGENCE. En tant que maman nous pensons à l’épisiotomie, mais la césarienne nous n’arrivons pas à nous préparer. M. Bikeur n’a pas le droit de venir. Un bisou furtif car il faut que l’on se dépêche ; je pars au bloc.  La rachi fonctionne directement, je n’ai plus de douleur mais je ressens le toucher.

A 12h40 ma petite fille Kalya est sortie de mon ventre, elle ne crie pas, après aspiration … Ces longues minutes d’attentes ; entendre sa gynécologue «  dépêchez-vous » ça ne rassure pas du tout. Ouf ! Elle pleure. Elle me l’emmène, un bisou et elle part. Kalya avait le cordon tout autour de son corps et cou. Mon bébé va vers son papa, en couveuse car elle a très froid. Je ne reverrai pas mes amours avant 15h le temps de recoudre et d’aller en salle de réveil.



Quand vous revenez dans la chambre est que vous découvrez vos amours, la, à vous attendre vous vous rendez-compte que vous êtes devenue Maman. Le plus beau jour de ma vie, le jour où je suis devenue MAMAN. 




Et vous, avez-vous accouchée par césarienne ? Par voie basse ? Tout c’est bien passé ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire